Services inclus

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Préfon-Obsèques + vous permet de bénéficier de nombreux services destinés à soulager, accompagner et protéger vos proches au moment du décès ainsi que de faciliter les démarches.

 

Des outils simples et pratiques 

Le Guide Conseil Décès Obsèques, une véritable aide d’accompagnement lors du décès d’un proche. Il apporte des conseils, des informations pratiques et juridiques sur les démarches à prévoir et réaliser avant et à la suite d’un décès.

 
La pastille : une pastille avec l'identification de votre contrat obsèques et la ligne dédiée vous est remise en 3 exemplaires. Elle devra être collée sur votre livret de famille ou tout autre document important. Ce geste permettra à la famille ou à la personne habilitée à pourvoir aux funérailles de prendre immédiatement connaissance des dispositions souscrites au moment du décès. Pour cela, un seul numéro de téléphone, inscrit sur la pastille.

 

Une intervention financière immédiate 

Le tiers payant : partout en France auprès de toutes les entreprises de pompes funèbres. C'est l'assurance pour vous que vos proches n'auront pas à avancer de frais auprès de l'entreprise de pompes funèbres choisie.

 
Le remboursement direct : si l’option tiers payant n’est pas choisie, nous remboursons la personne qui a acquitté les frais.
Grâce à ce système d’intervention financière, vous êtes certain que le capital souscrit sera bien utilisé pour couvrir les frais liés à vos obsèques.
 
Dans tous les cas, si la garantie est supérieure aux frais engagés, le reliquat est versé au bénéficiaire désigné du défunt.

 

La protection des intérêts des assurés 

Les accords privilégiés auprès des réseaux de pompes funèbres : tout bénéficiaire jouit de conditions financières préférentielles (abondements et remises sur certains articles et fournitures funéraires, frais d’obsèques et de marbrerie).
En vous adressant à nos partenaires, vous bénéficiez d’un accueil privilégié et d’un service personnalisé dans le respect des valeurs humaines et professionnelles.

 
Le conseil sur les devis : indépendante vis à vis des opérateurs funéraires, La Garantie Obsèques peut apporter un conseil en toute neutralité sur des devis de fournitures funéraires, et intervenir pour vous lorsque le montant du devis est supérieur aux normes des tarifs pratiqués. Il est rappelé que La Garantie Obsèques est strictement indépendante de tous les opérateurs funéraires.

 

Le conseil et le soutien 

La Garantie Obsèques vous fournit tous conseils et informations concernant les obsèques.

 
Avant le décès : droits et libertés, nature des obsèques, don du corps ou don d’organes, types de concessions, droits de succession, etc.

Au moment du décès : formalités à accomplir (vis à vis des autorités, des tiers, etc.), organisation des obsèques, intervenants, etc.

Après le décès : démarches à accomplir (démarches urgentes à réaliser dans les 7 jours, puis dans les 30 jours, 6 mois suivant le décès), assistance psychologique (jusqu'à trois entretiens réalisés avec des psychologues cliniciens), aide à domicile, aide à la poursuite des études, etc.

 

Des services complémentaires immédiats pour vous 

Dès la souscription et tout au long de votre contrat, vous bénéficiez pour vous même :

Assistance informations pratiques : service téléphonique destiné à répondre à toutes vos questions pratiques concernant les formalités administrative liées à un décès et la succession, notamment.

Service d'information Prévention voyage : recevez les conseils d'un médecin sur le pays dans lequel vous vous apprêtez à voyager (préparation du voyage, hygiène de vie , vaccins utiles, réaction aux médicaments, maladies infantiles, etc.).

Assistance juridique à l'étranger : en cas d'infraction involontaire à l'étranger, mise à disposition d'un avocat et avance de la caution pénale si besoin.

 

Et en cas de décès d'un proche :

Retour anticipé : prise en charge de votre transport de retour pour assister aux obsèques de votre proche. (Le bénéficiaire doit se trouver à plus de 50 km de son domicile pour avoir droit à ce service d'assistance)

Accompagnement psychologique : dans les 30 jours suivant l’événement et sur recommandation de votre médecin traitant, mise en relation avec des psychologues clinicien pour des entretiens téléphonique afin de vous accompagner dans cette épreuve.

Accompagnement médico-social : une équipe médico-sociale est à votre écoute pour réaliser un bilan de votre situation personnelle et vous informer sur les aides éventuelles auxquelles vous pouvez prétendre. Notre équipe peut également vous accompagner dans les démarches auprès des organismes appropriés. 

 

L’assistance de vos proches 

Avec Préfon-Obsèques + et La Garantie Obsèques, vous avez la garantie que vos proches soient écoutés, conseillés et accompagnés à la suite de votre décès grâce à une équipe dédiée et à taille humaine.

Une équipe d’assistance apporte aide et réconfort à la famille à tout moment et la renseigne sur les formalités et démarches administratives à accomplir en cas de décès. Notre équipe est épaulée par des juristes en charge de leur fournir, après recherche documentaire si nécessaire, les renseignements et conseils relatifs à votre succession.

 
Les services mis en oeuvre à votre décès : 

Transport et rapatriement : en cas de décès à plus de 50 km du domicile habituel (en France ou à  l'étranger), rapatriement jusqu'au lieu d'inhumation.

Rapatriement des proches : prise en charge du rapatriement au domicile du conjoint (ou des enfants) resté(s) sur le lieu de séjour.
Dans le cas d'enfants ou petits-enfants de moins de 16 ans se retrouvant seuls suite au décès du souscripteur, prise en charge du transport d'un proche pour se rendre auprès des enfants ou petits-enfants et prise en charge également du rapatriement au domicile.

Garde des enfants de moins de 15 ans, des ascendants, descendants ou du conjoint dépendants : prise en charge pendant 5 jours au domicile de l’assuré, par une personne qualifiée.

Garde des animaux de compagnie : prise en charge des frais d’entretien de l’animal (dans la limite de 2) au domicile, à hauteur de 225€ ou transfert et garde dans la pension la plus proche du domicile, où les frais d’entretien seront pris en charge pendant 30 jours.

Aide à domicile : prise en charge du repassage, du ménage, de la préparation des repas pour une durée maximum de 15 heures de travail réparties dans les 8 jours suivant la date du décès.

Accompagnateur qualifié : mise à disposition du conjoint en deuil d'une personne qualifiée pour l’aider à comprendre et accomplir les démarches les plus urgentes (1/2 journée).

Accompagnement psychologique : mise en relation avec un psychologue, dans la limite de 3 entretiens téléphoniques pour vos proches.

Accompagnement médico-social : une équipe médico-sociale à l’écoute du bénéficiaire (conjoint survivant), pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier.

Aide à la poursuite d’études : prise en charge à hauteur de 150€ des frais de portage et de copie des cours pour le bénéficiaire étudiant âgé de 18 à 28 ans.