Services inclus

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Préfon-Obsèques vous permet de bénéficier de nombreux services destinés à soulager, accompagner et protéger vos proches au moment du décès.

 

Des outils simples et pratiques 

Le Guide Conseil Décès Obsèques, une véritable aide d’accompagnement lors du décès d’un proche. Il apporte des conseils, des informations pratiques et juridiques sur les démarches à prévoir et réaliser avant et à la suite d’un décès.

 
La pastille : une pastille avec l'identification de votre contrat obsèques et la ligne dédiée vous est remise en 3 exemplaires. Elle devra être collée sur votre livret de famille ou tout autre document important. Ce geste permettra à la famille ou à la personne habilitée à pourvoir aux funérailles de prendre immédiatement connaissance des dispositions souscrites au moment du décès. Pour cela, un seul numéro de téléphone, inscrit sur la pastille.

 

Une intervention financière immédiate 

Le tiers payant : partout en France auprès de toutes les entreprises de Pompes Funèbres.

 
Le remboursement direct sous 48 heures : si l’option tiers payant n’est pas choisie, nous remboursons la personne qui a acquitté les frais.
Grâce à ce système d’intervention financière, vous êtes certain que le capital souscrit sera bien utilisé pour couvrir les frais liés à vos obsèques. Si la garantie est supérieure aux frais engagés, le reliquat est versé au bénéficiaire du défunt.

 

La gestion de vos volontés essentielles 

Nous prenons en compte vos choix : type de cérémonie, mode de sépulture, lieu des obsèques. Mise en œuvre pendant la vie du contrat : recueil, enregistrement, modification, transmission à la famille ou à la personne habilitée à pourvoir aux funérailles et aux Pompes Funèbres.

 

Protection des intérêts des assurés 

Les accords privilégiés auprès des réseaux de Pompes Funèbres :
Tout bénéficiaire jouit de conditions financières préférentielles : abondements et remises sur certains articles et fournitures funéraires, frais d’obsèques et de marbrerie.
En vous adressant à nos partenaires, vous bénéficiez d’un accueil privilégié et d’un service personnalisé dans le respect des valeurs humaines et professionnelles.

 
Le conseil sur les devis : indépendante vis à vis des opérateurs funéraires, La Garantie Obsèques peut apporter un conseil en toute neutralité sur des devis de fournitures funéraires, et intervenir pour vous lorsque le montant du devis est supérieur aux normes des tarifs pratiqués. Il est rappelé que La Garantie Obsèques est strictement indépendante de tous les opérateurs funéraires.

 

Le conseil et le soutien 

La Garantie Obsèques vous fournit tous conseils et informations concernant les obsèques.

 
Avant le décès : droits et libertés, nature des obsèques, don du corps ou don d’organes, types de concessions, etc.

 
Au moment du décès : formalités à accomplir (vis à vis des autorités, des tiers, etc.), organisation des obsèques, intervenants, etc.

 
Après le décès : démarches à accomplir (dans les 7 jours, 30 jours, 6 mois suivant le décès), ressources à disposition de la famille, etc.

 

L'assistance aux personnes 

Transport et rapatriement : en cas de décès à plus de 50 km du domicile habituel.
Garde des enfants de moins de 15 ans : prise en charge des enfants pendant 5 jours au domicile de l’assuré, par une personne qualifiée.

 
Garde des enfants de moins de 15 ans : prise en charge des enfants pendant 5 jours au domicile de l’assuré, par une personne qualifiée.

 
Garde des ascendants ou du conjoint dépendant.

 
Garde des animaux de compagnie : prise en charge des frais d’entretien de l’animal au domicile, à hauteur de 225€ ou transfert et garde dans la pension la plus proche du domicile, où les frais d’entretien seront pris en charge pendant 30 jours.

 
Aide à domicile : prise en charge du repassage, du ménage, de la préparation des repas pour une durée maximum de 15 heures de travail réparties dans les 8 jours suivant la date du décès.

 
Accompagnateur qualifié : mis à disposition du conjoint en deuil, pendant une demi-journée, pour l’aider à comprendre et accomplir les démarches les plus urgentes.

 
Accompagnement psychologique : mise en relation du bénéficiaire avec un psychologue dans les 30 jours qui suivent le décès et sur avis de son médecin traitant.

 
Accompagnement médico-social : une équipe médico-sociale à l’écoute du bénéficiaire, pour réaliser un bilan de sa situation individuelle et l’informer sur les aides dont il peut bénéficier.

 
Aide à la poursuite d’études : prise en charge à hauteur de 150€ des frais de portage et de copie des cours pour le bénéficiaire étudiant âgé de 18 à 28 ans, s’il est hospitalisé ou immobilisé au domicile depuis plus de 15 jours à la suite d’un accident corporel.

 

L'assistance morale et juridique 

Une équipe d’assistance apporte aide et réconfort à la famille à tout moment et la renseigne sur les formalités et démarches administratives à accomplir en cas de décès.

 
Des juristes se chargent de fournir immédiatement, ou après recherches documentaires, aux jours et heures ouvrables, tous renseignements et conseils relatifs à une succession.